lundi 25 avril 2011

La télé un outil de divertissement

     La plupart des gens regardent principalement la télévision car elle leur permet une certaine distraction et est considérée comme un outil de divertissement. 

     En effet, le genre le plus regardé à la télé est le divertissement avec environ 40% de la consommation télé. Les émissions de jeux proposées au téléspectateur lui offre la possibilité d'intervenir lui même afin de gagner des cadeaux ou même de l'argent, mais celui-ci devra quand même payer (appels téléphoniques...) s'il veut participer et n'aura également qu'une faible chance de gagner.



     Après ces émissions de jeux, on retrouve les émissions de télé-réalité où l'on intègre sur un plateau des personnes qui vont apprendre à ce connaître et vivre ensemble durant un temps donné, dans le but de gagner de l'argent. Lors de ces jeux, les téléspectateurs vont pouvoir décider de l'avenir du participant dans le jeu. Ceux ci vont alors se "battre" entre eux afin de gagner.



     On retrouve ensuite les séries télévisées ainsi que les films qui projètent le téléspectateur dans un univers de fiction où il va s'identifier aux personnages et à leur vies. Certains disent qu'il les utilisent afin de pouvoir s'échapper de leur vie réel. Elle est donc un bon outil de distraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire